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Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente au 25 octobre 2025

Article 1 – Objet du contrat

1/ Ces conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties qui régissent la commercialisation de services de coaching personnalisé, via le site http://unbrokencoaching.fr

Les parties sont représentées par :

– Sylvie Eberena EI, 9 rue des Hautes Meunières 78520 Limay, numéro RCS 789324464, tél : 0781319316, fondatrice et webmaster du site http:/unbrokencoaching.fr

Adresse postale de la société : Sylvie Eberena EI, 231 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

– Internaute, client qui bénéficie des services de coaching.

2/ Les parties acceptent que leurs relations commerciales soient exclusivement régies par les présentes conditions générales de vente, lesquelles sont accessibles sur le site http://unbrokencoaching.fr.

3/ L’accès à ce site, ainsi que les termes des présentes Conditions Générales de Vente, peut être modifié sans préavis et à tout moment sans que quiconque ne puisse s’y opposer. La date de mise en ligne de ces Conditions Générales de Vente vaut date de mise en vigueur.

Article 2 – Responsabilité des parties

1/ Sylvie Eberena garantit la mise à disposition de services de coaching personnalisé relatif à l’hygiène de vie, au sport et au zéro déchet.

2/ Sylvie Eberena est tenue d’une obligation de résultat s’agissant de la fourniture des services de coaching.

Le coaching consiste à accompagner le client et à lui apporter les outils correspondant à ses objectifs mais n’a pas d’obligation de résultat. Par ailleurs, Sylvie Eberena ne garantit pas que les services répondront parfaitement aux attentes de l’utilisateur, et notamment que les résultats qui peuvent être obtenus par le coaching seront obtenus dans tous les cas.

3/ Le client est tenu d’avoir une condition physique qui lui permet de bénéficier des services de coaching qu’il aura sélectionnés, il est donc invité à consulter son médecin traitant au préalable et à informer Sylvie Eberena de toute contre-indication. Le client s’engage à se présenter à la séance commandée en bon état de santé et d’hygiène.

4/ Les services fournis ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation médicale ni permettre d’établir un diagnostic médical. Les prestations fournies par Sylvie Eberena ont vocation à améliorer le bien-être général et / ou les performances sportives mais ne remplaceront jamais la consultation d’un médecin généraliste, spécialiste ou de tout autre professionnel de santé si nécessaire.

Article 3 – Copyright et propriété intellectuelle

1/ Droit d’auteur et de propriété intellectuelle

Ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. La reproduction de tout ou partie de ce site sur support électronique ou support papier (y compris les documents téléchargeables) est formellement interdite sauf autorisation expresse du propriétaire du site.

2/ Droit accordé au client

Les droits accordés sur tous les services fournis par ce site sont restreints à un droit strict d’usage privé et confidentiel, excluant tout droit de représentation, de reproduction, de distribution à titre gratuit ou de revente.

Article 4 – Informatique et libertés – Respect de la vie privée et sécurité

1/ Traitement des données

-Les informations fournies par l’internaute à  http://unbrokencoaching.fr par le biais des formulaires de contact et de questions, font l’objet d’un traitement informatique de gestion du dossier de l’internaute, de la sécurité des paiements, des réponses aux questionnements et de la relation commerciale.

-Ces informations sont confidentielles, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

2/ Confidentialité

Lors d’une connexion avec télépaiement, seules des données telles que nom ou pseudonyme, descriptif de la problématique et questions sont enregistrées. Les données confidentielles, comme le numéro de carte bancaire, sont inconnues de Sylvie Eberena et en aucun cas stockées.

Le paiement est sécurisé.

3/ Rectification des données personnelles

-Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles qui vous concernent.

Vous pouvez également vous opposer, pour des motifs légitimes, à leur traitement. Dans ce dernier cas toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pourrez pas ou plus bénéficier des services.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant par e-mail à l’adresse suivante contact@fit-sister.com

Article 5 – Services et prix

1/ Prestations

Les services commercialisées par http://unbrokencoaching.fr correspondent à ce qui figure sur le site, au jour de sa consultation par l’internaute.

2/ Prix des services

Les prix des services sont précisés en Euros et sont communiqués toutes taxes comprises (TTC). http://unbrokencoaching.fr pourra modifier ces prix à tout moment, ce que l’internaute accepte. Cependant, les services seront facturés aux tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande par l’internaute.

3/ Devises

L’ensemble des commandes, quelle que soit leur provenance, sont réglables en Euros.

4/ Offres promotionnelles

Les offres promotionnelles ne sont valables que pour les clients n’ayant pas encore souscrit aux services concernés. Il ne sera pas accepté de remboursement d’un pack de coaching pour y souscrire à nouveau au cours d’une promotion.

Article 6 – Traitement de la commande

1/ Enregistrement

L’internaute enregistre sa commande sur http://unbrokencoaching.fret reçoit par e-mail la confirmation de sa commande.

2/ Engagement du client

Lorsque l’internaute valide la commande en cliquant sur le bouton de paiement, il accepte de recevoir les services commandés au prix indiqué et accepte l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.

3/ Litige antérieur à la commande

Sylvie Eberena se réserve le droit d’annuler, de refuser ou de bloquer toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou de toute autre nature.

4/ Preuves de la relation commerciale

– Les données enregistrées sur http://unbrokencoaching.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions engagées par ses clients.

– Les données stockées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Article 7 – Paiement des services

Tous les règlements des achats réalisés sur  http://unbrokencoaching.fr s’effectuent en Euros par les moyens de paiement suivants :

1/ Cartes bancaires

Carte bancaire via le site de PayPal.

2/ Compte PayPal :

Pour accéder à ce type de paiement, l’acheteur doit tout d’abord créer un compte en s’inscrivant sur le site de PayPal (www.paypal.fr), puis provisionner ce compte PayPal par un virement de sa banque vers ce compte. Paypal fournit une fonction “ajouter des fonds” pour réaliser cette opération.

Article 8 – Accès aux services

Afin de bénéficier des services de coaching, l’utilisateur doit :

1/ Se déplacer jusqu’au lieu du coaching

Dans le cas d’un coaching à domicile, en salle ou à l’extérieur, les frais de déplacement sont à l’unique charge du client.

2/ Disposer du matériel nécessaire

Notamment d’un ordinateur ou d’un smartphone ainsi que d’une connexion internet pour les services de coaching à distance. Les frais de connexion sont à l’unique charge du client.

2/ S’assurer de ses disponibilités

L’utilisateur est invité à contacter Sylvie Eberena, via le formulaire de contact ou à l’adresse contact@fit-sister.com , avant de procéder à toute commande afin de s’assurer que ses disponibilités correspondent aux disponibilités de Sylvie Eberena.

Article 9 – Droit de rétractation

1/ Délai de rétractation

Conformément à l’article article L.221-18 du code de la consommation, vous bénéficiez d’un droit de rétractation de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour de la conclusion du contrat.

2/ Exécution du contrat avant la fin du délai de rétractation

Si vous souhaitez bénéficier du service de coaching avant la fin du délai de rétractation, que vous donnez votre consentement exprès pour que l’exécution du contrat commence avant l’expiration du délai de quatorze jours, et que la prestation de service est pleinement exécutée avant la fin de ce délai, le droit de rétractation ne pourra plus être exercé.  

3/ Modalités de rétractation

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation suivant, mais ce n’est pas obligatoire. Formulaire de rétractation

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

4/ Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous,  sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procèderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Si, à votre demande, vous avez commencé à bénéficier de la prestation pendant le délai de rétractation, vous devrez payer un montant proportionnel à ce qui vous a été fourni jusqu’au moment de la notification de rétractation du présent contrat par rapport à l’ensemble des prestations prévues par le contrat. Le calcul de montant retiré au remboursement se fera de la façon suivante :

Pour les séances de coachings :

  • 1 à 4 séances exécutées : facturation au tarif d’une séance unique.
  • 5 à 9 séances exécutées : facturation au tarif du pack de 5
  • 10 séances ou plus : facturation au tarif du pack de 10

Pour les coachings hygiène de vie et zéro déchet : au prorata du nombre de semaines.

Article 10 – Déroulement des coachings

1/ Lieu des prestations

Les prestations de coaching peuvent être dispensées en salle de sport, à domicile, à l’extérieur ou à distance. Le lieu est à définir avant de passer commande, en fonction de la nature de la prestation, des créneaux horaires et de la situation géographique.

2/ Délai de fourniture de services

Sylvie Eberena s’engage à proposer un premier créneau de coaching dans les 2 mois suivant la commande, au plus tard. Il est cependant conseillé de s’assurer, avant la commande, des disponibilités de cette dernière afin d’éviter tout désagrément lié à une trop grande attente.

Dans le cas où Sylvie Eberena ne serait pas en mesure de respecter ce délai, elle pourra procéder au remboursement de la prestation, à la demande du client.

3/ Réservation des séances

La réservation des séances s’effectue directement auprès de Sylvie Eberena par e-mail à contact@fit-sister.com , par SMS ou en direct lors d’un coaching. Après validation du créneau choisi, Sylvie Eberena enregistre la séance au nom du client sur l’application FitGen. Le client ne peut pas réserver de créneau sur l’application sans avoir au préalable obtenu la validation de la disponibilité de Sylvie Eberena.

4/ Retards

a) Retard du client :

Il est attendu du client qu’il fasse preuve de ponctualité pour le bon déroulement des séances et afin de ne pas empiéter sur les séances des autres clients. En cas de retard du client il est probable que la séance prenne fin à l’heure initialement prévue si le planning de coaching de Sylvie Eberena ne permet pas de dépasser cet horaire.

En cas de retard dû à un cas de force majeure ou un motif légitime justifiant ce dernier, le client et Sylvie Eberena peuvent convenir d’une solution de compensation :

  • Reculer l’heure de fin de la séance si le planning de coaching de Sylvie Eberena le permet.
  • Rattraper le temps de coaching sur une autre séance dont la date sera à définir en fonction des disponibilités des deux parties.

b) Retard de Sylvie Eberena

Sylvie Eberena s’engage à être ponctuelle pour le bon déroulement des coachings. En cas de retard de Sylvie Eberena, elle pourra convenir avec le client d’une solution de compensation :

  • Reculer l’heure de fin de la séance si son planning de coaching le permet.
  • Rattraper le temps de coaching sur une autre séance dont la date sera à définir en fonction des disponibilités des deux parties.
  • Procéder à un remboursement au prorata du tarif horaire de la séance et du pack souscrit.

5/ Annulation de séance

Le client peut demander l’annulation ou le report d’une séance réservée jusqu’à quatre heures avant l’horaire prévu. Passé ce délai de quatre heures, la séance est due et sera donc déduite des séances dont dispose le client, sauf cas de force majeure.

Une séance pourra faire l’objet d’une annulation ou d’une proposition de report de la part de Sylvie Eberena jusqu’à deux heures avant l’horaire prévu. Passé ce délai, et sauf cas de force majeure, Sylvie Eberena s’engage à offrir une séance d’une heure en plus en compensation.

6/ Durée de validité des packs de coaching

Le client s’engage à utiliser ses séances dans la limite des délais de validité indiqués sur les fiches produits des différents packs. Passé ces délais, Sylvie Eberena n’est plus tenue d’honorer les séances restantes. Toute demande de prolongement doit être adressée à Sylvie Eberena avant la fin de la période de validité et présenter un motif sérieux.

7/ Résiliation

  1. a) Résiliation à l’initiative du client

Dans le cas où le délai de rétractation est dépassé, le client peut résilier un pack de coaching. La demande de résiliation devra être adressée par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@fit-sister.com  et sera réputée effectuée dans les trois jours ouvrés suivant la réception par Sylvie Eberena.

Cette demande de résiliation peut donner lieu à un remboursement total ou partiel, en fonction des séances effectuées, sous deux conditions :

  • La demande de résiliation doit être fondée sur une raison valable : faute commise par Sylvie Eberena ou déménagement à plus de 100 km ou maladie empêchant de continuer le coaching (justifié par un certificat médical).
  • La demande de résiliation doit être effectuée avant la fin de validité du pack concerné.

Dans le cas d’une résiliation donnant lieu au remboursement des séances non effectuées, ces dernières seront facturées en fonction des packs qui ont réellement été utilisés.

Exemple : pour un client ayant commandé un pack de 10 séances (500 euros) et consommé seulement 6 séances. On prendra en compte le tarif d’un pack de 5 séances (280) et d’une séance solo (60 euros). Soit 340 euros. Il sera remboursé de la somme de 160 euros.

Dans le cas où la demande de résiliation serait effectuée moins de 4 heures avant la prochaine séance réservée, cette dernière sera considérée due.

  1. b) Résiliation à l’initiative de Sylvie Eberena

Sylvie Eberena se réserve le droit de résilier un pack en cours en cas de manquement grave du client :

  • Si le client ne se présente pas en bon état de santé et/ou d’hygiène aux séances.
  • Si le client fait preuve d’un comportement irrespectueux ou dangereux envers Sylvie Eberena ou tout autre personne présente sur les lieux où se déroulent les séances de coaching, ou pouvant porter préjudice au matériel.

Dans le cas où un tel manquement est constaté, Sylvie Eberena  envoie au client un courrier électronique lui demandant de se conformer aux présentes conditions générales. Si, quinze jour après l’envoi, la demande reste infructueuse (absence de réponse ou refus de se conformer à la demande), le client est informé par courrier électronique de la confirmation de la résiliation de son pack de coaching. Les données relatives au client seront détruites à sa demande ou à l’expiration des délais légaux courant à compter de la résiliation.

Dans le cas d’une résiliation à l’initiative de Sylvie Eberena, cette dernière s’engage à rembourser les séances non effectuées. Ces dernières seront facturées en fonction des packs qui ont réellement été utilisés.

Exemple : pour un client ayant commandé un pack de 10 séances (500 euros) et consommé seulement 6 séances. On prendra en compte le tarif d’un pack de 5 séances (280) et d’une séance solo (60 euros). Soit 340 euros. Il sera remboursé de la somme de 160 euros.

Article 11 – Assurances

Chaque client doit souscrire une police d’assurance responsabilité civile personnelle, le couvrant de tous les dommages qu’il pourrait causer à des tiers, de son propre fait, durant les prestations. Sylvie Eberena recommande par ailleurs à chaque client de souscrire une assurance de dommage corporel liée à l’activité physique et sportive le couvrant pour sa propre intégrité physique.

Sylvie a également souscrit une assurance pour couvrir les dommages engageant sa responsabilité professionnelle, en France métropolitaine, auprès de l’assureur AXA Assurances, 2 place Antoine de Saint Exupéry, 78340, Les Clayes-sous-Bois, 01 34 81 07 17.

Numéro de contrat : 0000011042473004

Article 12 – Service client

Le service client de http://unbrokencoaching.fr est accessible par e-mail à contact@fit-sister.com

Article 13 – Obligation des utilisateurs

– Le client s’engage à communiquer à  http://unbrokencoaching.fr les éléments d’information réels et nécessaires au traitement de sa commande et à la réalisation des services tel que cela lui est demandé en ligne.

– Le client est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes.

– L’utilisateur s’engage à ne pas revendre et à ne pas utiliser les services à des fins commerciales.
– L’utilisateur déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site.
– L’utilisateur s’engage à ne pas utiliser le site et les services à des fins illégales, notamment à ne pas transmettre des messages contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs, et des propos diffamatoires, des éléments attentatoires à la vie privée de tiers ; à ne pas transmettre d’informations qui pourraient nuire de manière quelconque aux droits de Sylvie Eberena et/ou de tiers.

Article 14 – Cas de Force Majeure

En application de l’article 1218 du Code Civil, Sylvie Eberena ne pourra être tenue responsable ou considérée comme ayant commis une faute dans le traitement d’un dossier, si tout retard ou toute inexécution résulte d’un cas de force majeure.

Article 15 – Non-validité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 16 – Modalités de traitement des réclamations et litiges

1/ Traitement des réclamations

Tout client souhaitant adresser une réclamation à Sylvie Eberena est invité à lui adresser un courrier à l’adresse suivante : Sylvie Eberena EI, 231 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Une réclamation peut également être adressée par courriel à l’adresse : contact@fit-sister.com.

Afin de s’assurer de la bonne réception de la réclamation, il est recommandé de l’adresser en demandant un accusé de réception.

Sylvie Eberena s’engage à faire parvenir au client un accusé de réception sous un délai de 10 jours dans l’hypothèse où sa demande ne pourrait être traitée plus rapidement. A compter de la date de cet accusé de réception, la demande sera traitée dans un délai qui ne pourra pas excéder 2 mois.

2/ Recours au médiateur

En cas de litige non résolu entre Sylvie Eberena et le consommateur, ce dernier peut recourir gratuitement au médiateur de la consommation désigné :

CM2C, 49 rue de Ponthieu, 75008 Paris, Tel : 01 89 47 00 14.

Cette démarche peut se faire par envoi d’un courrier électronique à l’adresse suivante : litiges@cm2c.net ou directement sur la plateforme en ligne : https://www.cm2c.net 

3/ Juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales sont régies par le Code de la consommation et le Code civil.

En cas de litige non résolu suite au recours au médiateur, le consommateur peut saisir, soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable. 

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